rouman's trip

13 mars 2007

le quotidien

La première semaine, je l'ai passé à l'hôtel, je me levai à 6H20, puis allais petit déjeuner dans le  "faschion restaurant" (ct son nom), voila bien l'endroit dans lequel je me sentait pas bien, trop de "classe" pour moi...la navette me récupérai à 7H15 et j'arrivai à l'usine à 8H20 (le temps pour la navette de récupérer tout le monde dans la ville).A 12 heure repas payé par Dacia au resto de l'usine dans lequel ne mange quasiment que des français d'ailleurs...A 13H30 reprise du taf et fin à 15 heures...ça fait des journée trankilou..

Je suis ensuite rentré en contact avec deux agences immobilières qui m'ont fait visité plusieurs apparts et est emménagé le vendredi 16 au soir.

12 mars 2007

début du taf

Une navette me récupère à 7H30 devant l'hôtel et m'amène à l'usine,
Mon tuteur vient ensuite me récupérer en voiture: y'a environ une borne entre l'entrée et le bâtiment dans lequel je taffe (pour ceux qui ont google earth:44°56'52.00 N   24°56'28.00 E )
Il me présente à tout le monde, bien évidement impossible de retenir un seul nom, et commence à m'expliquer mon thème de stage: étude du carburant GPL en Roumanie (les Logan en seront équipées mi-avril).
A trois heures, une navette m'attend pour me ramener à l'hôtel, je fait la connaissance de deux stagiaires  Toulousain arrivés une semaine avant moi qui me donnent plein de conseils.
Une fois rentré à l'hôtel je vais me balader en ville, en profite pour changer les 300 euros que j'avais retiré en France, la monnaie s'appelle le Lei: 1 euro vaut environ 3,50 Lei.

roumanie_009

En suivant les conseils des toulousains je suis allé mangé à la cafétéria de l'hôtel. Dommage, le carte était en roumain, j'ai choisi au hasard et me suis retrouvé avec une salade de concombres et une pizza aux d'olives et je n'aime pas ça...

Enfin voila, je commence à me Roumaniser petit à petit...

roumanie_012

11 mars 2007

first day

l'hôtel est plutôt luxueux mais je ne m'y sent pas à l'aise sans doute le fait que c'est un endroit impersonnel. J'allume le télé et tombe sur la six française, c'est mieux que rien...

roumanie_010

Sortant du lit, je m'aperçois qu'il est en fait possible de faire un barbecue sur son balcon, je commence à me dire que je vais apprendre beaucoup de choses ici...

roumanie_008

Je vais ensuite manger au resto à l'hôtel, un repas à 15 Euros, pour ce prix la on mange bien...même moi qui suis un gros j'ai failli exploser.

10 mars 2007

départ Pitesti: belle galère...

Poitiers, je fini de ranger mon appart, vais rendre les clefs, marche 500 metres, prend le bus, attend le train, prend le train, arrive a Montparnasse, prend le métro, le RER,une navette, attend l'avion 2 heures, prend l'avion, descends a Francfort, attend trois heures, reprend l'avion, arrive a Bucarest, monte dans une Logan pour deux heures de route, arrive a PITESTI à 1 heure 30 du matin, prend une douche et sombre comme une loutre...Tout ça en portant:valise de 25 Kilo qui ne roule pas et n'a pas de sangle et sacoche de l'ordi de 8 kilos environ.

roumanieroumanie_003

Dans tout ça j'ai recommencé à fumer...